Le diagnostic du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT)
du Grand Auxerrois est mis à disposition de tous,
sur Internet à l’adresse www.grandauxerrois.fr
et au siège de votre communauté de communes aux horaires d’ouverture au public :
Communauté de Communes Chablis Villages et Terroirs
2 Rue du Serein
89800 CHABLIS
De 9h00 à 12h30
et de 14h00 à 17h00
Venez le consulter et donner votre avis.
Vous avez dit SCoT ?
Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est un document d’urbanisme qui vise à planifier à long terme (20 ans) l’aménagement d’un territoire à l’échelle d’un large bassin de vie. Le SCoT intègre les documents de planification supérieurs (nationaux, régionaux, de bassin versant etc.) et constitue un cadre pour les politiques publiques locales (il s’impose par exemple au plan local d’urbanisme). Il aborde des questions environnementales, sociales et économiques.
Le SCoT du Grand Auxerrois couvre le territoire de la communauté d’agglomération de l’Auxerrois et des communautés de communes de l’Agglomération Migennoise, de l’Aillantais-en-Bourgogne, Chablis Villages et Terroirs et Serein et Armance, soit un territoire de 1824,3 km², 115 communes et 132557 habitants.
L’élaboration du SCoT du Grand Auxerrois est portée par le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Grand Auxerrois.
Que vais-je trouver à l’intercommunalité ou sur Internet ?
L’élaboration d’un SCoT débute par l’établissement d’un diagnostic territorial. Ce diagnostic est aujourd’hui établi pour le territoire du Grand Auxerrois. Les documents qui le constituent (état initial de l’environnement, diagnostic social, diagnostic agricole, diagnostic économique) et une synthèse de ce diagnostic sont mis à votre disposition.
Le dossier comprend également, pour information complémentaire, la délibération du PETR du Grand Auxerrois prescrivant l’élaboration du SCoT et celle inscrivant cette élaboration dans le nouveau régime juridique des SCoT modernisés – une opportunité saisie par vos élus pour simplifier le SCoT et aborder dès à présent des thématiques comme l’alimentation ou la lutte contre l’étalement urbain.
Qu’attend-on de moi ?
Vous avez la possibilité de formuler des observations sur le diagnostic du Grand Auxerrois, en ligne via le formulaire ou sur place via le registre de concertation.
Vos observations seront prises en compte par l’équipe chargée d’élaborer le SCoT et permettront d’alimenter le travail d’élaboration.
