Comptant pour le championnat de France des rallyes 1ère division, Villiers accueillera cet évènement pour la deuxième année
consécutive.
Du mercredi 24 au dimanche 28 septembre 2025, la 28ème édition du rallye Cœur de France attirera à nouveau les meilleurs du championnat de France sur route dans notre commune, avec un succès populaire qui ne se dément pas d’année en année.
Lors de la précédente édition, ce ne sont pas moins de 20 000 spectateurs qui se sont pressés dans le Vendômois où le rallye a ses quartiers. Des zones publiques gratuites seront installées à intervalle régulier sur les différentes épreuves permettant de profiter de la course en toute sécurité. Le parc assistance sera accessible à tous et permettra de rencontrer les pilotes.
https://www.rallyecoeurdefrance.org/concurrents/
- Mercredi 24 septembre : installation du parc assistance sur l’avenue des Rondaizes (RD5) jusqu’au dimanche 28 septembre à minuit.
- Vendredi 26 septembre :
le shakedown (essais), qui aura quasiment le même tracé que l’année dernière avec une boucle en plus, par la rue de Vaucroix.
- Samedi 27 et dimanche 28 septembre de 8h à 18h, parc de regroupement pour les compétiteurs rue de la croix Noury.
Il faut savoir que lors de la journée de vendredi, les riverains impactés par le tracé auront la priorité pour rentrer et sortir de chez eux sur simple demande préalable auprès d’un commissaire.
Une communication plus précise vous sera fournie par les organisateurs eux-mêmes, environ 8 jours avant l’évènement.
Ne négligeons pas ces retombées commerciales et médiatiques pour notre village qui accueillera des passionnés et des curieux.



