En complément de l’offre de transports en commun existante, la Communauté d’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne se dote d'une toute nouvelle solution de mobilité rurale sur son territoire : ATCHOUM. Il s’agit là de favoriser la mobilité des personnes non-véhiculées ou isolées grâce au transport solidaire en porte-à-porte, mais également de faciliter le covoiturage entre habitants.
L’idée : miser sur la solidarité entre les habitants de notre territoire, afin de trouver une solution au problème de mobilité ! Atchoum, le nouveau dispositif de covoiturage solidaire, ouvert à tous !
Comment fonctionne le transport solidaire ?
Vous avez besoin de vous rendre à un endroit (courses, rendez-vous médical, pharmacie, entretien d’embauche, visite de famille, ...) ? Vous pouvez faire une demande de trajet aller-retour par téléphone au 0806 110 444 (coût d’un appel local, service d’appel gratuit) ou via le site internet : « www.atchoum.eu». ATCHOUM s’occupe ensuite de mettre en relation conducteurs solidaires et passagers non-véhiculés ou isolés. Que ce soit en covoiturage ou en transport solidaire, le trajet, payant pour le passager, permet d’indemniser le conducteur. Une simulation de trajet peut facilement être faite sur la page d’accueil du site internet (sans inscription) ou via le centre d’appels.
Outre les paiements en carte bancaire sur le site internet ou auprès du centre d’appels, des tickets mobilité, permettant de payer ses trajets, seront mis en place à partir du 15 octobre 2024. Ces derniers comporteront des numéros uniques qui pourront être communiqués directement auprès du centre d’appels ou sur le site internet.