đšï»żRisque dâincendie de forĂȘt et de vĂ©gĂ©taux ï»żđ
AprĂšs concertation et au regard de la sensibilitĂ© de la vĂ©gĂ©tation, des derniĂšres donnĂ©es mĂ©tĂ©orologiques et donc du risque dâincendie de forĂȘts et de vĂ©gĂ©taux, le prĂ©fet de la Moselle a dĂ©cidĂ© de dĂ©clencher Ă partir du
24 juin 2025 Ă 12h, le degrĂ© de danger « modĂ©rĂ© » pour lâensemble du dĂ©partement de la Moselle.
Rappel des interdictions pour un danger « modéré
- les lùchers de lanternes volantes équipées de flammes ;
- tout feu en forĂȘt et Ă moins de 200 mĂštres des lisiĂšres des bois et forĂȘts sauf pour les propriĂ©taires et leurs ayants-droits et sauf pour les barbecues installĂ©s sur une aire amĂ©nagĂ©e.
Ayons les bons réflexes pour éviter les départs de feu
- Vous ĂȘtes fumeur ? Le bon rĂ©flexe, c'est de jeter vos mĂ©gots dans un cendrier. En forĂȘt, il est interdit de fumer.
-Vous organisez un barbecue ? Le bon rĂ©flexe, c'est d'ĂȘtre chez soi ou dans un espace amĂ©nagĂ© pour cet usage, sur une terrasse, loin de l'herbe et des broussailles qui peuvent flamber.
-Vous bricolez en plein air ? Le bon réflexe, c'est de travailler loin des espaces sensibles, de les protéger des étincelles et d'avoir un extincteur à portée de main. Pensez également à entretenir et débroussailler votre jardin tout au long de l'année.
-Vous stockez du bois ou des bouteilles de gaz chez vous ? Le bon rĂ©flexe, câest de les Ă©loigner de votre habitation et de les stocker dans un abri fermĂ©.