Informations sur des rumeurs négatives qui circulent actuellement et pour lesquelles je souhaite apporter des précisions.
Monsieur LEGENDRE Marc, m'a rencontré en mairie dans le cadre de son souhait d'ouvrir un bar à fléchettes "Le Rétro" en lieu et place de l'ancien bar restaurant des tilleuls rue du Pavé.
Aussi, j'ai engagé toutes les démarches afin que cela puisse se faire avec une licence III, licence à emporter et licence restaurant comme demandé dans le CERFA qu'il a déposé.
Malheureusement, les services de la réglementation de la préfecture ne m'ont pas permis de délivrer cette autorisation de licence III à Monsieur LEGENDRE étant donné qu'une seule licence ne peut être autorisée par tranche de 450 habitants, nous sommes à 850 habitants et possédons déjà sur la commune, une licence IV et une licence III.
Dans ce contexte réglementaire, ce n'est donc pas moi qui refuse l'ouverture à Monsieur LEGENDRE, mais la réglementation qui ne le permet pas.
Aussi, pour l'information de tous, trouvez en pièces jointes les informations transmises à Monsieur Legendre sans retour de sa part depuis le 24 janvier 2025.
Le Maire.