À partir de demain, lundi 22 juin 2026, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance rouge canicule.
Cette situation impose la plus grande prudence.
La chaleur peut représenter un danger pour toutes et tous, en particulier pour les personnes âgées, isolées, fragiles, les enfants, les personnes malades, ainsi que les personnes travaillant ou pratiquant une activité en extérieur.
Nous vous invitons à adopter les bons réflexes :
✅ Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif
âś… Restez au frais autant que possible
✅ Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit
✅ Évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes
✅ Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins et personnes isolées
✅ Ne laissez jamais un enfant ou un animal dans un véhicule
✅ Limitez les risques de feu : pas de barbecue, de cigarette ou de matériel pouvant produire des étincelles à proximité de végétation sèche
En cas de malaise, de troubles du comportement ou de situation préoccupante, contactez immédiatement les secours : 15 / 18 / 112.
Les personnes ayant besoin d’aide peuvent contacter la mairie au 05 61 98 95 62
Restons vigilants et solidaires.
Â