Petit rappel au bons sens !!!
Circuler dans une rue inondée :
Ce n’est pas une bonne idée, sauf si vous avez un bolide conçu à cet effet. Non seulement, vous n’avez aucune vision du revêtement (état de la route, dénivellations, plaque d’égout éventuellement levée, objets emportés par l’eau, etc), mais en plus vous causez des vagues qui propulsent l’eau vers les bords de la route et provoquent des remous.
En outre, votre voiture risque de s’immobiliser si l’eau parvient à entrer dans votre tuyau d’échappement et atteindre votre moteur. Vous serez dès lors coincé au milieu des flots.
Ce type de panne peut entraîner le remplacement du moteur et se monter à plusieurs milliers d’euros de frais.
Sans parler des composantes électroniques de votre voiture qui peuvent être mises hors d’usage et les dégâts aux tapis de sol, sièges, etc.
Un niveau d’eau de 30 cm suffit parfois à faire flotter un véhicule (dont les pneus ne touchent plus le sol) et donc d’en perdre complétement le contrôle.
Lors de vos passages dans une rue inondée sachez que les remous de l'eau que vous provoquez peuvent provoquer une montée des eaux dans les maisons. Pensez aux gens qui habitent ces rues.
Si il y a des panneaux ou des barrières ce n'est pas pour faire beau !!!