Cette information concerne seulement les abonnés au réseau d’eau potable de la commune
Madame, Monsieur,
Comme je vous l’ai annoncé fin juillet, nous allons réaliser des travaux conséquents au captage d’eau potable tout début septembre qui nécessiteront de ne plus alimenter temporairement nos réservoirs. Nous pouvons répondre à la demande en eau potable normalement 2 jours avec la quantité d’eau stockée lorsque les réservoirs sont pleins et qu’ils ne sont pas réalimentés.
C’est également la durée prévue de ces travaux. TOUTEFOIS, SI DES DIFFICULTES TECHNIQUES DEVAIENT ETRE RENCONTREES, IL EST NETTEMENT PREFERABLE QUE NOUS AYONS UN PEU DE MARGE ET QUE NOUS PUISSIONS TENIR SUR NOS RESERVES 3 JOURS. POUR CELA, IL EST NECESSAIRE QUE NOUS LIMITIONS AU MAXIMUM NOS CONSOMMATIONS D’EAU PENDANT CETTE PERIODE. Cela nous éviterait de devoir faire livrer de l’eau par citerne, et nous éviterait du coup les coûts induits, si ce chantier durait un peu plus que ce que permettent nos capacités de stockage.
Pour l’instant, ce chantier est programmé du mardi 2 au mercredi 3 ou jeudi 4 septembre. Mais cela reste soumis à la météo. Je vous informerai si cette date devait être éventuellement repoussée. Je vous remercie de prendre en compte ces dates de façon à ce que chacun.e puisse anticiper sur les besoins particuliers en eau, qui devront être satisfaits avant.
Pour les plus grosses consommations, (piscines, arrosage, véhicules…), il est préférable que celles-ci soient réalisées ce dimanche 31 au plus tard (samedi autant que possible) de façon à ce que les réservoirs soient de façon certaine à nouveau pleins mardi 2 matin.
Pour les lessives, essayez de faire le maximum le lundi au plus tard.
Nous devrons tous et toutes faire l’effort d’utiliser l’eau essentiellement pour la boisson et l’hygiène pendant ces quelques jours.
Pour rappel, ces travaux consistent en la mise en place d’un nouveau regard sur le drain, à 5 m de profondeur, pour pouvoir inspecter l’état de celui-ci et procéder au curage et réparations nécessaires si besoin. Nous allons également mettre en place un débitmètre qui nous permettra de pouvoir suivre en permanence notre production d’eau pendant les années de sécheresse et de pouvoir anticiper sur d’éventuelles difficultés.
Nous comptons évidemment sur le civisme de chacun.e pour passer cette petite période sans difficultés.
Sentiments dévoués
Le Maire
Eric RICHARD