A Michalieu, dans les bourgs du Rocher et Chatelans, route de Siccieu au Mollard, chemin du bois... Comme sur l'ensemble de la commune, le constat est le même.
La municipalité déplore les comportements dangereux et irrespectueux de certains usagers de nos routes départementales et communales.
Nous vous rappelons que la voie départementale qui traverse la commune laisse la priorité aux nombreuses voies communales. Peu de ces priorités sont respectées entraînant ainsi des risques pour chacun.
La vitesse y est également limitée à 50 et à 30km/h dans notre agglomération, ce que certains négligent.
De même que le Stop chemin du bois (école) ne fait pas systématiquement l'objet d'un arrêt marqué. Des problématiques et comportements pour lesquels chacun doit prendre ses responsabilités.
Est-il nécessaire de rappeler que nos voies étroites et qui distribuent des entrées d'habitations ne sont pas des parkings. Il est regrettable malgré des "recadrages" de constater que les administrés persistent dans cette attitude et se garent sur la route. Des zones de stationnement sont pourtant à moins de 50m.
Les élus ne s'exonèrent pas de leurs responsabilités comme celles d'équiper et d'entretenir les voies lorsque celles-ci le nécessite. Mais le rôle des élu-e-s ne relève pas de l'éducation de chacun lorsqu'il s'agit de respecter les règles. La gendarmerie nationale régulièrement sollicitée intervient pourtant et verbalise...
Pour la sécurité de tous dont celle de vos et nos enfants soyons exemplaires et civiques.
Nora CHEBBI