Alerte du 21/06/2026 à 15:35
☀️🔥 ALERTE CANICULE – RESTONS VIGILANTS ET SOLIDAIRES ! 🔥☀️
📢 Météo-France place le département du Gard en vigilance jaune canicule.
🌡️ Un épisode de fortes chaleurs est attendu. Pour traverser cette période dans les meilleures conditions, adoptons ensemble les bons réflexes !
💧 Hydratez-vous régulièrement
✅ Buvez de l’eau tout au long de la journée, même sans sensation de soif.
🚶♀️ Limitez vos activités
✅ Évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes de la journée.
🏠 Gardez votre logement au frais
✅ Fermez fenêtres et volets durant la journée.
✅ Aérez la nuit lorsque les températures baissent.
🧊 Rafraîchissez-vous
✅ Mouillez régulièrement votre visage, votre nuque et vos avant-bras.
🤝 Soyons solidaires
✅ Prenez des nouvelles de vos proches, voisins et personnes vulnérables : personnes âgées, jeunes enfants, personnes isolées ou en situation de handicap.
🚨 En cas de malaise ou de comportement inhabituel
📞 Contactez immédiatement le 15 ou le 112.
📢 N’hésitez pas à relayer cette information autour de vous.
💙 Ensemble, avec vigilance, bienveillance et solidarité, nous pouvons traverser cet épisode de chaleur en toute sécurité.
🌿☀️ Prenez soin de vous et des autres !
📲 Pour suivre l’évolution de la situation, consultez régulièrement les bulletins de vigilance de Météo-France.