Alerte du 18/06/2026 à 09:15
La Préfecture de Police a déclenché une procédure d’alerte pollution à l’ozone pour ce vendredi 19 juin.
➡️Voici quelques unes des mesures d'urgence à compter de ce jour jusqu'à nouvel ordre :
🟡 Ne sont pas autorisés à circuler sur l’ensemble des voies incluses au sein du périmètre délimité par l’A86 à l’exclusion de celle-ci :
1° Les véhicules non classés ;
2° Les véhicules appartenant aux classes 3, 4 et 5.
Sauf dérogation pour les véhicules d’intérêt général.
🟡 La vitesse est limitée à :
1° 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h ;
2° 90 km/h sur les parties d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h ;
3° 70 km/h sur les portions d’autoroutes, de voies rapides et de routes nationales et départementales normalement limitées à 90 km/h ou à 80 km/h.
🟡 Sont interdites la pratique de l’écobuage et les opérations de brûlage à l’air libre des déchets verts.
🟡 Tous les travaux d’entretien ou de nettoyage avec des outils à moteur thermique ou avec des produits à base de solvants organiques (white-spirit, peinture, vernis, produits de retouche automobile) doivent être reportés.
🟡 Est interdit l’utilisation de groupes électrogènes nécessaires aux essais ou à l’entretien du matériel ;
➡️ Afin de limiter les émissions de polluants et de protéger les personnes les plus fragiles, plusieurs, voici ci-dessous plusieurs recommandations comportementales.
ℹ️ Plus d’informations sur la qualité de l’air : Airparif