Alerte du 18/06/2026 à 16:39
Le département de la Corrèze est redescendu en alerte ORANGE canicule depuis ce samedi 27 juin et passe en vigilance ORANGE ORAGE ⚡️ de minuit à 3h00.
Pour autant les températures restent élevées et il faut maintenir les consignes suivantes :
👉️Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
👉️Continuez à manger normalement.
👉️Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
👉️Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
👉️Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
👉️Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour
👉️Limitez vos activités physiques et sportives.
👉️Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
👉️Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
👉️En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
👉️Si vous avez besoin d’aide appelez Mme la mairie
👉️Soyez vigilant : toute personne, même si elle est en bonne santé, est concernée.
👉️Pour prévenir les feux de végétation, n’utilisez pas de matériel susceptible de produire des étincelles et veillez à ne pas avoir de comportement pouvant favoriser les départs de feux (cigarette, barbecue, etc.).
👉️En cas de départ de feu, appelez immédiatement le 112 ou le 18 et mettez-vous à l’abri.
Pour en savoir plus, consultez le site : https://www.sante.gouv.fr/
Informations complémentaires :
Numéro vert canicule info service (entre 9h et 19h) :