Alerte du 22/06/2026 à 18:27
Météo-France place
la Seine-Maritime en
vigilance rouge 🔴 canicule
à partir de mardi 23 juin 2026, 12h00.
L'épisode caniculaire d'intensité exceptionnelle appelle une vigilance accrue de la part de tous :
• En cas de malaise ou de troubles du comportement, appeler un médecin en composant le 15 ou le 112.
• Boire au mois 1,5 l d’eau par jour, même sans soif
• Continuer à manger normalement
• Limiter la consommation d’alcool
• Aérer la nuit
• Pendant la journée, fermer volets, rideaux et fenêtres
• Ne pas sortir aux heures les plus chaudes
• Utiliser ventilateur et/ou climatiseur
• Rendre régulièrement visite aux personnes âgées et aux personnes souffrant de maladies chroniques ou isolées (au moins 2 fois par jour)
• Si possible, se rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas...) au moins 3 heures par jour
• Mouiller son corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains
• En cas de sortie, porter un chapeau et des vêtements légers
• La pratique d'activités physiques est déconseillée (en raison notamment de la pollution à l'ozone).
Pour rester informé de l'évolution de la situation, consultez le site de météofrance : vigilance.meteofrance.fr/fr/seine-maritime
et le site de la préfecture : https://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Conditions-meteorologiques-vigilance-rouge-canicule-et-jaune-orages