Alerte du 19/06/2026 à 12:42
Selon les prévisions de Météo-France, le département de la Nièvre est placé en vigilance orange canicule depuis jeuid 18 juin à 12h00.
La municipalité appelle chacun à la plus grande vigilance, en particulier envers les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes en situation de handicap ou isolées.
✅ Les bons réflexes à adopter :
Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes (11 h à 21 h).
Maintenez votre logement au frais : fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit.
Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins et personnes vulnérables.
🏛️ Le registre communal des personnes vulnérables peut être mobilisé. Les personnes souhaitant être accompagnées sont invitées à contacter la mairie.
☎️ Mairie d’Alluy : [03.86.84.10.04]
🚨 En cas de malaise ou d’urgence, composez le 15.
La commune d’Alluy reste mobilisée et vous tiendra informés de l’évolution de la situation via PanneauPocket.
#Canicule #Vigilance #Prévention #Solidarité #Alluy #Nièvre