Campagne d'essai FR-Alert dans l'Ain - 17/10
Depuis son déploiement en juin 2022, FR-Alert permet aux autorités françaises d’envoyer en temps réel des alertes géolocalisées sur les téléphones portables des personnes se trouvant dans une zone menacée.
Ce système, utilisé dans de nombreux pays européens, a déjà prouvé son efficacité pour prévenir la population lors de catastrophes naturelles, d’incidents industriels ou d’événements majeurs de sécurité civile.
📅 Le vendredi 17 octobre, ce test concernera la Communauté de Communes Usses et Rhône, uniquement pour les communes de l’Ain : Corbonod, Seyssel Ain et Anglefort.
📲 Cet outil transmettra une notification d'alerte sur l'ensemble des téléphones portables présents dans les communes concernées. La notification est accompagnée d'un signal sonore spécifique pouvant surprendre et interpeller ainsi que d'un message qui précisera qu'il s'agit bien d'un exercice.
⚠️ Il est possible également que les antennes relais touchent des téléphones situés en zones limitrophes dans des communes voisines du département de l’Ain ou des départements voisins.