Alerte du 19/06/2026 à 11:36
À compter du 19 juin à 12h, le département est placé en vigilance orange "canicule".
Un épisode caniculaire durable s'installe. Soyez prudents et veillez sur vos voisins et vos proches.
- Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
- Continuez à manger normalement.
- Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
- Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
- Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour.
- Limitez vos activités physiques et sportives.
- Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
- Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
- En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
Si vous êtes fragile et isolé, n'hésitez pas à vous faire connaître auprès de la mairie qui dispose d'un registre nominatif au profit des personnes vulnérables.
Suivez l'évolution de la situation sur le site "Vigilance" de Météo France.