Alerte du 17/06/2026 à 11:15
L'Ille-et-Vilaine placée en vigilance rouge depuis lundi 22 juin 2026, 12h
Météo-France a placé l'Ille-et-Vilaine en vigilance rouge canicule.
Ce niveau de vigilance correspond à un épisode de chaleur exceptionnel par son intensité, sa durée ou son étendue géographique. Il nécessite une mobilisation de tous et une attention particulière aux personnes les plus fragiles.
Respectez impérativement les consignes de protection :
✅Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif
✅Évitez toute consommation d'alcool
✅ Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
✅Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
✅Si possible, passez plusieurs heures dans un lieu frais
✅Ne pratiquez pas d'activité physique ou sportive
Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.
En cas de malaise ou de symptômes de coup de chaleur, appelez immédiatement le 15, le 18 ou le 112.
La vigilance de chacun est essentielle pour protéger les plus vulnérables.
Il est demandé à chacun de suivre avec la plus grande attention l'évolution de la situation météorologique : https://meteofrance.com/ et https://vigilance.meteofrance.fr/fr
Les personnes âgées ou fragiles isolées qui ne sont pas inscrites sur le registre des personnes vulnérables peuvent se faire connaître en mairie afin d'être ajoutées et contactées au 02.99.73.46.39