MESSAGE ANAH
Bonjour,
De nouveaux mails frauduleux circulent actuellement, laissant croire qu’ils émanent de l’Anah. Ce nouveau type de mail ressemble très fortement aux mails envoyés par nos services instructeurs dans le cadre d'un échange demandeur.
Vous trouverez un exemple de mail frauduleux ci-dessous : l'adresse mail d'envoi n'est pas une adresse de l'Anah. Lorsque l'Anah vous contacte pour compléter le dossier d'un usager directement depuis son espace personnel, l'adresse mail utilisée est toujours : instruction.maprimerenov.noreply@anah.gouv.fr.
Vous avez reçu ce type de message ? Voici la conduite à tenir :
- Ne cliquez sur aucun lien contenu dans le mail.
- Signalez-le sur la plateforme Signal Spam, en lien avec la CNIL : https://www.signal-spam.fr/
- Si vous avez cliqué sur le lien et donné des informations, nous vous invitons à rapidement contacter le service de Relation usagers de l'Anah et à nous préciser les comptes ou dossiers pouvant être concernés.
De manière générale, quelques réflexes à adopter :
- Restez vigilant : les services publics ne démarchent jamais.
- Ne communiquez jamais vos données sensibles : comptes, mots de passe, coordonnées bancaires ou fiscales.
- Soyez attentif, notamment à ne pas répondre à des sollicitations intitulées "Anah" qui ne rentreraient pas dans le processus classique et connu. En cas de doute sur l'origine d'un mail relatif à MaPrimeRénov', n'hésitez pas à vérifier auprès de notre Relation usagers.
Cordialement,
Le Service de Gestion des Aides et de la Relation Usagers de l'ANAH
VOICI LE MAIL FRAUDULEUX