Alerte du 18/09/2026 à 13:40
Ci-dessous, l'arrêté préfectoral n° 68-2026-SEC du 18 septembre 2026 portant dérogation à l'arrêté relatif aux restrictions des usages de l’eau dans la Marne.
Cet arrêté autorise, à titre exceptionnel, l’irrigation des parcelles de colza ainsi que de ray-grass destiné à la production de fourrage pour l’alimentation animale, afin de permettre leur levée, y compris durant le week-end et sans restriction horaire.
Il prévoit également une dérogation pour la vidange des plans d’eau exploités à des fins de pisciculture commerciale, dans les conditions précisées par l’arrêté.
Au vu des indicateurs caractérisant les niveaux des eaux superficielles et souterraines, je profite de ce message pour vous rappeler que l'arrêté 60-2026-SEC du 27/08/26 relatif aux restrictions sécheresse est ainsi toujours d'actualité (jusqu'au 31/10/26).