Météo-France place notre département en VIGILANCE ROUGE CANICULE à partir du lundi 22 juin 2026 à 12h.
🌡️ Un épisode caniculaire d’une intensité exceptionnelle, comparable à celui d’août 2003, est attendu. Les températures pourraient atteindre 35 à 39°C en journée, avec des nuits restant particulièrement chaudes (18 à 24°C).
⚠️ Cet épisode pourrait se prolonger jusqu’au week-end prochain.
➡️ Pour vous protéger et protéger les personnes les plus fragiles, adoptez les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
💦 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour (visage, bras, corps).
🍽️ Mangez suffisamment et évitez la consommation d’alcool.
🏠 Maintenez votre logement au frais : fermez volets et fenêtres la journée, aérez la nuit.
🛍️ Passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (bibliothèque, cinéma, centre commercial, etc.).
🚶♀️ Limitez les activités physiques et privilégiez les activités douces.
📞 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.
🙏 Soyons solidaires et vigilants les uns envers les autres durant cet épisode exceptionnel.
Pour toute urgence, composez le 15.