Du du 28 août au 29 septembre 2025, n'hésitez pas à donner votre avis sur le projet de Plan Local d'Urbanisme intercommunal.
C'est une évolution très importante pour les habitants de la commune de Bénouville qui ne disposait de règlement d'urbanisme.
Qu'est-ce qu'un PLUi ?
Concrètement, c’est un document d’urbanisme qui définit les règles d’aménagement et d’urbanisme du territoire de demain.
P comme Plan : Véritable document de planification, à la fois stratégique et réglementaire, le PLUi exprime une ambition pour le développement du territoire pour les 10 à 15 prochaines années.
L comme Local : Le PLUi est élaboré par Le Havre Seine Métropole en collaboration avec les élus des 54 communes et en concertation avec les habitants du territoire et les acteurs locaux tels que les associations, les entreprises ou les agriculteurs.
U comme Urbanisme : Le PLUi fixe les règles d’urbanisme qui s’appliquent à tous les projets de construction et d’aménagement, ainsi que les règles de protection et de préservation du patrimoine bâti et naturel.
I comme Intercommunal : Le PLUi se présente sous la forme d’un document unique qui remplace tous les documents d’urbanisme communaux existants.
Consulter la cartographie interactive du PLU i :
https://maps.aurh.fr/index.php/view/map?repository=dwebservermaps003&project=plui_lhsm_enquete_publique
Comment se déroulera l’enquête ?
Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra consulter le dossier en format numérique ou papier dans les bureaux des lieux d’enquête suivants :
mardi 2 septembre de 9h à 12h, à la Maison du territoire de Criquetot-l'Esneval
jeudi 4 septembre de 14h à 17h, à la mairie d'Étretat
samedi 20 septembre de 9h à 12h, à la mairie d'Étretat
mercredi 24 septembre de 14h à 17h, à la Maison du territoire de Criquetot-l'Esneval
Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra contribuer :
sur le registre papier mis à disposition dans les lieux d’enquête précités,
par courrier adressé à :
M. le Président de la Commission d’enquête
relative au Projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal
de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole,
19 rue Georges Braque
CS 70854
76 085 LE HAVRE CEDEX
par courriel à l’adresse suivante : plui-le-havre-seine-metropole@mail.proxiterritoires.fr , qui vient alimenter le registre dématérialisé
par voie électronique sur le registre dématérialisé, lien :
https://participation.proxiterritoires.fr/plui-le-havre-seine-metropole