Après la plantation de pêchers
boulevard Jules Ferry, des vignes
rue des Ecoles, la municipalité continue à développer sa politique environnementale et d’alimentation avec un nouveau projet.
Sous la houlette de Yannick Bovics, à travers sa délégation, un verger partagé est en cours de construction rue des Templiers, sur le terrain communal qui est situé à proximité des infrastructures scolaires, péri-scolaires et de la crèche, pour être au plus près des enfants.
🍇
Prunier, figuier, abricotier, plaqueminier (kaki), kiwi, pommier (nashi), cognassier (coing) vont être plantés.
🍏
Des haies de noisetiers, aubépines, chèvrefeuilles et autres seront aussi plantées ainsi que des framboisiers, groseillers, cassissiers et arbre à goji.
🍑
Enfin des herbes aromatiques auront aussi leur place tel que le thym, le laurier, la mélisse etc…
🌱
A terme, ils seront notamment accessibles :
-> Aux cuisiniers du restaurant scolaire et de la crèche
pour préparer des compotes, confitures et préparer les plats
-> Aux enseignants et leurs élèves
dans un but éducatif et pédagogique et pour faire découvrir les saveurs
-> Aux habitants, associations, curistes, touristes qui pourront cueillir de façon raisonnée des fruits, emmener les enfants pour une activité éducative et ludique, profiter d’un nouveau lieu de rencontre et de partage
Les allées seront aménagées pour faciliter l’accessibilité et des panneaux explicatifs installés.
🌿
M. le maire et l’ensemble de l’équipe municipale ont hâte de vous faire découvrir ce nouveau lieu de vie et de partage sur notre commune, qui participe au maintien de la biodiversité et s’inscrit dans une démarche locale de développement durable .