⚠️🐕🦺 Rappel important : nos chiens doivent être tenus en laisse ‼️
Avec le retour des beaux jours, les promenades sont plus nombreuses dans notre beau village, au cœur de la cité, de nos commerces, sur les voies vertes et en forêt.
‼️C’est un vrai plaisir… à condition que chacun respecte les règles de sécurité et de respect de tous.
🏠 Dans le village, les chiens doivent impérativement être tenus en laisse. Cela permet d’éviter les accidents, les morsures ou les nuisances pour les riverains.
🌳 En forêt et dans les espaces naturels, la règle est tout aussi claire : pour protéger la faune sauvage, notamment en période de reproduction, les chiens doivent également être tenus en laisse.
⚠️ En cas de non-respect, les propriétaires s’exposent à des amendes pouvant aller jusqu’à 135 €, voire davantage en cas de trouble ou de dommage causé.
🐶 Au-delà de l’aspect réglementaire, il s’agit avant tout de respecter les autres, protéger les animaux et préserver notre cadre de vie.
💩Nous vous rappelons également l’obligation de ramasser les « cadeaux » de vos animaux de compagnie dispersés dans la commune‼️ une vigilance accrue se fera également dans ce domaine.
🙏 Merci à chacune et chacun pour votre civisme qui contribue assurément à la qualité du vivre-ensemble à Commune De Nomeny💙💛.