À partir de lundi, une première étape importante débutera pour la sauvegarde du clocher de notre église : les travaux de mise en sécurité vont être engagés pour une durée prévisionnelle d’un mois.
Le bâchage du clocher sera réalisé à compter du 7 juillet et s’étalera sur trois jours. Cette intervention est indispensable pour protéger ce patrimoine emblématique qui fait partie de l’identité de notre commune.
Les financements déjà obtenus seront présentés prochainement. Ils constituent une première avancée encourageante, mais la restauration complète du clocher représentera un projet d’une tout autre ampleur.
Pour relever ce défi, l’engagement collectif sera essentiel : mobilisation citoyenne, création et implication d’une association, recherche de partenaires et de financements… C’est ensemble que nous pourrons écrire la suite de cette aventure patrimoniale.
Les mois et années à venir seront décisifs. Les soutiens que nous saurons rassembler permettront d’envisager les travaux nécessaires et de prendre les décisions adaptées pour transmettre ce patrimoine aux générations futures.