Alerte météo niveau orange canicule sur l'ensemble du département à compter de dimanche 21 juin à midi. Températures maximales attendues de 35-37 degrés l'après-midi et 20 degrés la nuit. Consultez les bulletins de prévisions et de suivi sur www.meteofrance.com
Les bons réflexes à adopter :
🏡 Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée et ouvrez-les le soir)
💧 Buvez régulièrement de l’eau et rafraîchissez-vous
🌬️ Passez si possible 2 à 3 heures dans un lieu frais
❌ Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique
➡️ En cas de malaise : appelez le 15
En période de fortes chaleurs, certains signes doivent alerter :
👉 grande fatigue ou faiblesse inhabituelle
👉 maux de tête, vertiges ou sensation de malaise
👉 nausées, vomissements
👉 crampes musculaires
👉 température corporelle élevée
👉 propos confus, somnolence ou comportement inhabituel
Ces symptômes peuvent toucher tout le monde, mais les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes, les personnes malades ou isolées sont particulièrement vulnérables. Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins ou personnes isolées.
ℹ️ Tenez-vous informé de l'évolution de la situation sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr
Ariège, le Département Gendarmerie de l'Ariège SDIS de l'ARIEGE - SDIS 09 Gendarmerie nationale Agence régionale de santé Occitanie Croix-Rouge française de l'Ariège Protection Civile de l'Ariège UDSP 09 Météo-France