Conseil municipal du 12 février 2021
- Une demande de dotation de soutien à l’investissement sera faite auprès de l’Etat pour permettre la rénovation énergétique de bâtiments communaux, dans un but d’économie d’énergie et de bien être des utilisateurs.
- Les subventions sont votées pour l’année 2021.
- Les loyers de l’Auberge seront suspendus pour les mois de février et mars 2021 en raison de la fermeture de l’établissement due à l’épidémie de COVID-19.
- Le Conseil municipal traite une réclamation reçue concernant la facturation d’eau 2020.
- Le Conseil municipal décide d’adhérer à la convention cadre d’adhésion aux missions optionnelles du Centre de Gestion de Saône-et-Loire, avec effet à la date du 15 février 2021.
- Le projet d’avenant de prolongation de la convention initiale confiant au CDG71 la mission de médiation préalable obligatoire en cas de litige avec ses agents jusqu’à la date du 31 décembre 2021 est approuvé.
- Une dérogation sera demandée pour repousser la réalisation des travaux d’isolation du logement de la gare afin qu’ils soient effectués dans de meilleures conditions climatiques.
- Le maire propose la remise de médaille aux conseillers municipaux ayant plus de 20 ans de mandats.
- L’ARS demande des analyses d’eau spécifiques au chlorure de vinyle. Si les résultats sont supérieurs au taux autorisé, des mesures devront être prises.
- Comme tous les ans, une commande sera passée pour soutenir une association employant des personnes handicapées.