Alerte du 01/07/2025 à 15:40
Ce jeudi 3 juillet, la Préfète de la Creuse a renforcé le dispositif alerte sécheresse sur la quasi totalité du département.
Ainsi, l'ensemble des communes du territoire de Confluence Eaux passent en alerte sécheresse renforcée (niveau 3 sur 4).
👉 Découvrez ce que vous n’avez plus le droit de faire pendant cette période : arrosage, lavage de voiture, remplissage de piscine… sur notre site internet.
Pour se tenir informé en temps réel des évolutions de sécheresse, nous vous conseillons de consulter régulièrement le site de https://vigieau.gouv.fr
🙌 Chaque geste compte : respecter ces consignes, c’est faire preuve de solidarité pour préserver notre ressource et ainsi garantir la santé de toutes et tous.
➡ En cas de non-respect, vous risquez jusqu’à 1500 € d’amende (et jusqu’à 7500 € pour les entreprises), conformément à l’article R.216-9 du Code de l’environnement.
️ Partagez l’info autour de vous et pour en savoir plus sur ces alertes, consultez nos posts précédents.

