🔥 PRÉVENTION DES INCENDIES – FORÊT COMMUNALE
À la suite des remarques et interrogations suscitées par le premier arrêté, la commune a souhaité préciser et adapter les mesures de prévention du risque d’incendie dans la forêt communale.
Toute l’année, les feux de camp, barbecues, braseros et brûlages sont interdits dans la forêt communale ainsi que sur les chemins communaux qui la desservent.
🌲 Lorsque la carte « Météo des Forêts » publiée par Météo-France classe notre secteur en niveau ORANGE ou ROUGE, des mesures renforcées s’appliquent :
– circulation et stationnement des véhicules motorisés interdits ;
– interdiction de fumer ;
– interdiction d’utiliser du matériel susceptible de provoquer des étincelles ou un départ de feu.
Dès le retour au niveau JAUNE ou VERT, ces mesures renforcées sont automatiquement levées.
📢 La commune informera les habitants et les usagers de l’activation comme de la levée de ces mesures via PanneauPocket et les réseaux sociaux de la commune.
🚶 Les piétons, 🚲 vélos et vélos à assistance électrique classiques restent autorisés.
Ces dispositions permettent d’adapter les restrictions au niveau réel du risque, sans fermer inutilement la forêt.
L’objectif reste simple : prévenir les départs de feu et protéger notre forêt.