L’Association « La Plume d’Autruche » s’est associée depuis le début de l’année 2025 à l’Association « Les P’tits bouchons Ardennais » pour collecter auprès d’une dizaine de communes environnantes tous les bouchons en plastique, au profit des enfants ardennais en situation de handicap.
Elle a étendu sa démarche en soutenant également l’ESAT de MARDEUIL ( MARNE ) qui collecte tous les bouchons en liège.
Notre première collecte étant encourageante, nous avons décidé d’étendre notre action à d’autres communes dont la vôtre et votre mairie a accepté de relayer toutes les d’informations utiles auprès de vous.
Merci donc à vous tous de participer à cette démarche solidaire et écologique en conservant les bouchons dans des sacs distincts, en attendant notre collecte qui aura lieu la première semaine de janvier 2027.
Nous passerons par la suite 2 fois par an pour les collecter, les premières semaines de janvier et juillet.
Pour votre commune, le lieu de dépôt dans le village sera situé dans l’entrée de la Mairie, uniquement quelques jours avant chaque ramassage.
Pour toute information, vous pouvez nous joindre au
06.86.24.28.80 ( Reine-Marie HU ) ou
06.03.74.32.00 ( Patricia POTRON ).