Alerte du 18/06/2026 à 15:43
Le département de l’Isère est placé en vigilance jaune canicule à compter de ce mercredi 17 juin à 12h00.
Cet épisode de chaleur devrait se poursuivre sur l’ensemble du territoire pendant plusieurs jours.
Localement, des températures pouvant atteindre 37°C sont attendues, particulièrement en fin de semaine.
Les bons réflexes :
• Boire régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif ;
• Se rafraîchir le corps plusieurs fois par jour ;
• Ne pas sortir aux heures les plus chaudes et passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais ;
• Maintenir son logement au frais ;
• Porter un chapeau et des vêtements légers ;
• Éviter les efforts physiques ;
• Consulter régulièrement le site de Météo-France pour s’informer.
• Prendre des nouvelles régulières des personnes âgées et vulnérables