Le musée du Train et des équipages militaires rouvre ses portes pour une nouvelle saison culturelle le mercredi 4 mars !
À cette occasion, le musée est heureux de dévoiler sa programmation culturelle 2026, spécialement pensée pour les enfants et leurs familles (cf dépliant ci-joint).
Chaque mois, le mercredi de 14h à 15h30, les enfants de 6 à 12 ans sont invités à participer à des ateliers entièrement gratuits.
Au programme :
des activités manuelles créatives,
la découverte de l’univers militaire,
l’exploration des uniformes et coiffes militaires,
une immersion dans l’histoire de l’Arme du Train.
Chaque séance propose un temps de découverte pour comprendre, observer et apprendre, suivi d’un atelier pratique pour créer, manipuler et repartir avec sa création.
Un moment à la fois pédagogique et amusant, idéal pour éveiller la curiosité des plus jeunes tout en partageant une expérience culturelle avec ses camarades ou en famille.
Réservation et informations au : 02 48 68 74 50 ou à l’adresse mail : coralie2.da-rocha@intradef.gouv.fr
Réservation obligatoire pour les ateliers enfants.
Que vous soyez passionnés d’histoire, curieux de découvrir le patrimoine militaire ou simplement à la recherche d’une activité originale et gratuite pour vos enfants, le musée du Train et des équipages militaires vous attend pour cette nouvelle saison.
Venez nombreux partager ces moments de découverte, de création et d’histoire !
Horaires d’ouverture du musée :
Le musée est ouvert au public du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Il reste également accessible au personnel des EMB les lundis et mardis aux mêmes horaires.
En vous remerciant par avance.
Respectueusement, cordialement.