💧𝗮𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻
En raison de la situation climatique de ces derniers mois entrainant une diminution des ressources en eau disponibles, le service de l’eau de la CCMM adapte actuellement le fonctionnement du réseau afin de préserver les ressources et maintenir la distribution d’eau aux habitants.
📍 𝗖𝗲𝘀 𝗮𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗲𝗻𝘁 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗣𝗼𝗻𝘁-𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗩𝗶𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁, 𝗠𝗲́𝗿𝗲́𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗕𝗮𝗶𝗻𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲-𝘀𝘂𝗿-𝗠𝗮𝗱𝗼𝗻, 𝗠𝗮𝗶𝘇𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗙𝗿𝗼𝗹𝗼𝗶𝘀.
🔄 Les équipes procèdent à des modifications des alimentations entre les différents réservoirs et secteurs du réseau.
👉 Ces manœuvres peuvent entraîner des perturbations transitoires : variations de pression, mouvements d’eau ou, ponctuellement, une dégradation temporaire de la qualité de l’eau distribuée. Ces effets sont liés aux changements de circulation de l’eau dans le réseau.
💧 Le service de l’eau surveille la situation plusieurs fois par jour et adapte les réglages du réseau aussi souvent que nécessaire. Les équipes poursuivent également activement la recherche et la réparation des fuites afin de préserver chaque m³ d’eau disponible.
Ces ajustements sont indispensables pour maintenir l’accès à l’eau et éviter, autant que possible, une rupture de distribution.
Face à la situation actuelle de sécheresse, nous appelons chacun à la vigilance et au respect des mesures de restriction des usages de l’eau en vigueur. Plus que jamais, chaque geste compte pour préserver une ressource devenue particulièrement fragile.
Nous vous remercions pour votre compréhension.