Petit rappel quant aux préconisations dans la cadre des fortes chaleurs prévues jusqu'à jeudi.
- S'hydrater régulièrement et avant d'avoir envie de boire
- Rester au frais entre 12.00 heures et 17.00 heures pour les personnes âgées .
- Eviter les efforts physiques et privilégier les matinées pour aller marcher, jardiner.
- Porter chapeau ou casquette.
- Attention aux risque d'hydrocution lors des baignades. Rentrer progressivement dans l'eau
- Eviter la surconsommation de boissons alcoolisées.
- En cas de doute n'hésitez pas à contacter le 15 (SAMU).
- Symptômes du coup de chaleur:
Crampes, sensation de fatigue, maux de tête, diarrhées.
Personnes les plus vulnérables :
- Enfants et nourrissons, personnes atteintes de diabète, personnes âgées.
Consignes en cas de suspicion de coup de chaleur:
- Rafraîchir la victime
- L'hydrater abondamment
- Appeler le 15 (SAMU) soyez précis: lieu, depuis combien de temps, âge, sexe, antécédents médicaux.