𝗣𝗹𝗮𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗼𝗿𝗲̂𝘁 𝗕𝗹𝗲𝘂𝗲 #𝟮 : mission accomplie à Dompierre-sur-Mer ! 🌱
Les 3 chantiers de plantation de la 2ᵉ Forêt Bleue, au cœur du futur parc de la ZAC de la Gare, sont désormais achevés. Une belle aventure collective qui marque une nouvelle étape pour le paysage et la biodiversité de Dompierre-sur-Mer.
📅 𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝘀 :
🔹 22 novembre : Un grand chantier participatif a permis de planter la majorité des arbres, grâce à la mobilisation exceptionnelle d’environ 150 bénévoles.
🔹 13 décembre : Une soixantaine de bénévoles du Marathon de La Rochelle, aux côtés de La Pomme en Fête, ont planté 1 000 arbres sur 900 m², illustrant une nouvelle fois la force de l’engagement associatif.
🔹 16 décembre : Une quarantaine de collaborateurs de l’entreprise Adisseo ont finalisé le chantier en densifiant les plantations sur l’ensemble du site.
Bilan de cette mobilisation collective : ➡️ 4 250 jeunes arbres ont été mis en terre, donnant naissance à une micro-forêt destinée à : favoriser la biodiversité 🐞, séquestrer du carbone 🌍, créer des îlots de fraîcheur 🌬️ et transformer durablement le paysage 🌱
🙏 La Ville de Dompierre-sur-Mer remercie chaleureusement la Coopérative Carbone et La Forêt Bleue 17, ainsi que les services techniques municipaux, pleinement mobilisés pour la préparation et l’accompagnement des chantiers, et l’ensemble des bénévoles et partenaires pour cette formidable mobilisation collective !
La Forêt Bleue peut désormais grandir… 🌱🌳