L’Agglo Seine-Eure, en partenariat avec l’État, la Région Normandie et le Cerema, va réaliser une Enquête Mobilité Certifiée Cerema (EMC²) sur les déplacements des habitants du territoire.
📅 L’enquête se déroulera du 3 novembre 2026 au 17 avril 2027, auprès de ménages sélectionnés aléatoirement.
📍 À Courcelles-sur-Seine comme dans les autres communes concernées, certaines personnes pourront être contactées : ☎️ par téléphone, ou
🏠 à leur domicile, par un enquêteur muni d’une carte professionnelle et des documents officiels.
🎯 Cette enquête permettra de mieux connaître les habitudes de déplacement des habitants : déplacements quotidiens, moyens de transport utilisés, trajets, etc. Ces données permettront d’aider les collectivités à adapter les politiques et les infrastructures de mobilité aux besoins du territoire.
🔒 L’enquête est encadrée par la réglementation relative à la protection des données personnelles. Les informations recueillies sont traitées de manière confidentielle.
👉 Si vous êtes contacté(e), votre participation est précieuse pour mieux préparer les mobilités de demain !
ℹ️ Pour toute question, vous pouvez contacter l’Agglo Seine-Eure au : 02 32 61 89 28.
#CourcellesSurSeine #AggloSeineEure #Mobilité #EnquêteMobilité #Territoire #Déplacements