Alerte du 19/06/2026 à 08:52
A la suite de l'évolution de la situation météorologique, le Bas-Rhin est désormais placé en vigilance orange canicule à compter de ce vendredi 19 juin à 12h.
Un épisode de fortes chaleurs est attendu dans les prochains jours. Nous vous invitons à adopter les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif
🧊 Rafraîchissez vous plusieurs fois par jour,
🏠 Gardez votre logement au frais,
☀️ Evitez les sorties et activités physiques aux heures les plus chaudes,
🤝Soyez attentifs aux personnes âgées, fragiles ou isolées.
A l'occasion des événements de ce week-end, notamment la Fête de la Musique 🎶, restez vigilants et pensez à vous hydrater régulièrement.
En cas de malaise ou de symptômes liés à la chaleur, appelez le 15, le 18 ou le 112.