Alerte du 21/06/2026 à 09:45
Le département du Morbihan est placé en vigilance orange canicule à partir du dimanche 21 juin 2026 à 12h, en raison d’un épisode de fortes chaleurs appelé à s’intensifier et à durer.
🛑 Consignes de prévention essentielles
Pour se protéger de la chaleur, il est recommandé de :
- Maintenir son logement au frais
(fermer volets et fenêtres en journée, aérer la nuit si possible)
- Boire de l’eau régulièrement, sans attendre d’avoir soif
- Manger suffisamment, en privilégiant des aliments légers et riches en eau
- Se rafraîchir plusieurs fois par jour (douche, brumisation, mouillage du corps)
- Passer du temps dans des lieux frais (espaces publics climatisés si possible)
- Éviter les sorties et efforts physiques aux heures les plus chaudes
🎉 Vigilance accrue lors des événements
À l’occasion des festivités (fête de la musique, Coupe du monde, etc.) :
- Hydratez-vous régulièrement
- Limitez la consommation d’alcool
- Privilégiez les zones ombragées
- Soyez attentifs aux personnes vulnérables autour de vous
🚨 En cas de malaise, forte fièvre ou comportement inhabituel : appelez le 15
Numéro vert canicule : 0800 06 66 66 (appel gratuit, 9h–19h)