A l’école maternelle, on travaille cette année sur le thème des arbres et de la forêt, dans le cadre du projet ligérien par nature et avec une subvention du département de la Loire.
En avril, l’association Madeleine environnement est intervenue dans l’école pour faire plusieurs ateliers avec les enfants :
- Reconnaitre et nommes les différentes parties d’un arbre.
- Comprendre le rôle de la forêt et ses habitants.
- Différencier ce qui est vivant / non vivant.
- Préparer notre visite sur le site de la forêt de Lespinasse.
Les 27 et 28 avril nous avons effectué notre sortie à la forêt de Lespinasse :
- Avec la subvention, nous avons pu équiper l’école de boites loupes, loupes et autres matériels pour observer les insectes.
- Les enfants ont pu faire une randonnée, une carte nature (en collant les éléments de la nature), comprendre le cycle de vie des végétaux.