Depuis plusieurs jours, un campement de personnes Roms s’est installé illégalement sur un terrain privé classé en zone agricole, voie Saint-Marc.
Grâce aux informations transmises par des Villiérains, le Maire, Gilles Fraysse, s’est rendu sur place afin de constater le début de la construction de plusieurs cabanes destinées à l’hébergement de personnes. La Police nationale a été rapidement mobilisée pour effectuer les constats nécessaires, notamment le relevé des plaques d’immatriculation des véhicules présents. Le commandant de police est également en lien avec la propriétaire du terrain, qui n’habite pas sur la commune.
Cette dernière a engagé des discussions en vue d’un départ prochain des occupants, mais sans garantie à ce stade.
Avec le soutien des forces de l’ordre, la Municipalité va engager une procédure en parallèle afin d’éviter le développement du campement, souvent très rapide. Cependant, le fait que le terrain soit privé complique la procédure d’expulsion.
La situation fait donc l’objet d’une surveillance étroite. Grâce au partenariat solide entre la Municipalité et la Police nationale, toutes les actions possibles sont entreprises pour rétablir au plus tôt la tranquillité du quartier.