Alerte du 28/06/2025 à 20:38
⚠️🟠 Le Lot-et-Garonne est placé en vigilance orange #canicule a compter du 29 juin
✅ Hydratez-vous régulièrement
✅ Évitez les expositions prolongées au soleil
✅ Mangez en quantité suffisante
✅ Restez dans un endroit frais
*** *** ***
Situation actuelle
Situation générale : passage en vigilance orange canicule sur le département.
Chaleurs très fortes prévues à partir de dimanche et jusqu'à mercredi sur le sud du pays, s'étendant provisoirement au nord du pays en cours de semaine.
Prévisibilité et incertitudes
Une extension de la vigilance orange sur d'autres département du sud du pays est à envisager lors des prochaines cartes.
Qualification
Sud-Ouest : Épisode caniculaire de relativement courte durée mais particulièrement intense en début de semaine prochaine. Il nécessite une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées.
Évolution prévue
Des températures maximales de l'ordre de 34°C à 36°C, localement 37-38°C, sont attendues dans le Sud-Ouest ce dimanche.
Les températures minimales la nuit suivante restent élevées, notamment sur le sud-ouest et en Corse avec des valeurs comprises entre 20 et 24°C.
☀️ Pour rappel, les températures prévues sont celles attendues en stations de référence (à 2 mètres de hauteur, sous abri ventilé et au dessus d'une surface herbeuse) et qu'elles peuvent donc être nettement plus élevées au soleil et sur des surfaces bétonnées.

