Alerte du 01/06/2023 à 11:58
Les 5 premiers mois de 2023 se manifestent par une 📈 recrudescence marquée des cambriolages en zone de compétence Gendarmerie.
L'illustration jointe montre que les malfaiteurs, mobiles, empruntent les axes structurants 🛣 de l'arrondissement (RN 21, RD 911), où le nombre de faits commis à proximité se révèle important.
Aucun territoire n'est épagné : si le bassin fumélois concentre beaucoup de faits dans un espace restreint, le livradais et le monflanquinois connaissent également une part de cambriolages non négligeables, mais répartis dans l'espace.
👮🏻♀️ Aussi, nous vous recommandons la plus grande vigilance si vous demeurez dans des communes desservies par ces axes de circulation ou proches de ces derniers.
ℹ️ Enfin, les vacances approchant, n'oubliez pas, si vous devez partir quelques jours, de signaler votre absence à la brigade de gendarmerie dont vous dépendez et à saisir un formulaire "opération tranquillité vacances".
➡️ Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de le surveiller. Des patrouilles sont alors organisées pour passer vers votre domicile. Vous serez prévenu en cas d'anomalie (effractions, tentatives d'effractions, cambriolages).
💡Pour bénéficier de ce service, vous devez vous rendre au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de votre domicile au moins 2 jours avant votre départ.

