Pour la 3ème année consécutive, Pfastatt a été retenu pour l’opération nationale du « Printemps des cimetières ». Avec le concours de la Société d’Histoire et de Généalogie, la commission Patrimoine du Conseil municipal organisera une conférence ainsi que deux visites guidées.
La conférence se tiendra le vendredi 12 mai 2023, à 20 heures, dans la Salle du Conseil de la mairie.
Les visites guidées auront lieu le dimanche 14 mai 2023, à 10 heures et à 14 heures.
Pour permettre une bonne organisation et prévoir notamment, en cas de mauvais temps, le report des visites à une autre date, il est demandé l’inscription préalable en adressant un mail à dschaerer@pfastatt.fr en indiquant le nombre de personnes participantes, leur nom et prénom, adresse et numéro de téléphone. Ou par courrier en mairie en indiquant les mêmes coordonnées.
Cette découverte de l’histoire des cimetières sera placée cette année sur le thème national de « la symbolique funéraire ».
Le rendez-vous des visites est fixé à l’entrée haute du cimetière ancien, rue de l’Espérance.
