l'Isère est placée en vigilance rouge pour canicule.
Les bons réflexes :
👉Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
👉Continuez à manger normalement.
👉Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
👉 Aérez la nuit, fermez fenêtre et volets la journée.
👉Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
👉Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour, tout en continuant de respecter la distanciation physique et les gestes barrière.
👉Limitez vos activités physiques et sportives.
👉Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin..
🔥Pour prévenir les feux de végétation, n’utilisez pas de matériel susceptible de produire des étincelles et veillez à ne pas avoir de comportement pouvant favoriser les départs de feux (cigarette, barbecue, etc.).
En cas de départ de feu, appelez immédiatement le 112 ou le 18 et mettez-vous à l’abri.