Oktober Fest, le fameux évènement organisé par l'association La soupe aux cailloux, étant passé, la Mairie peut donc préciser les choses sans nuire au bon déroulement de cette fête .
La critique majeure susurrée à l'oreille des Mertenois est que j'aurais refusé la salle par esprit de vengeance.
Et il est vrai , que le Président de la Soupe étale un palmarès d'opposant haut en couleur :
Par exemple le 21 juin 2021 , comme par hasard la presse alertée par le groupe de démissionnaires emmené par Monsieur Lauer plombait le conseil municipal , au moment où le marché du réseau d'eau était en discussion .
Il a donc provoqué de nouvelles élections en septembre 2021 qui furent pour lui un cinglant échec , sa liste n'obtenant qu'un seul élu et Joelle 77 %.
Ensuite ébranlée par le climat de méfiance et de dénigrement Joelle a fini par démissionner .
Rappelez vous , cette première opération de la soupe aux cailloux qui a consisté à attaquer l'ancien maire dans le journal le 5 avril 2022 au motif : que la future association n'avait pas de salle et que la mairie demandait les statuts pour pouvoir octroyer une salle .
Mon élection n'a rien changé et le travail accompli n'a pas freiné leurs ardeurs .
Les recours administratifs se sont multipliés, chaque Mertenois peut venir constater en prenant rendez-vous en mairie le travail occasionné.
Alors oui, l'idée propagée d'une vengeance de la Mairie, peut être savamment distillée.
Or il n' en est rien.
Déjà parce que les adhérents de La soupe n'ont pas à souffrir des agissements politiques de leurs responsables associatifs.
Et en voici la preuve. Tout d'abord
Ia Soupe depuis mon entrée en fonction a reçu déjà 3 fois la salle des fêtes ou le gymnase, c'était donc la 4 eme fois .
Ou est la vengeance?
Ensuite, c'est M Sébastien Lauer qui a décidé de ne pas faire la fête à Merten.
C'est lui qui n'a pas donné à la Mairie le contrat d'assurance de son association.
Et pourquoi j'ai exigé ce doc ument? Par vengeance ? Non ! Parce que j'avais été informé que Groupama ne voulait plus couvrir les risques de dégradations volontaires . Or c'est l'assureur de Merten.
Précaution que j'ai prise la fête de la Soupe étant ouverte à tout public .
Quant aux horaires,j'ai tenu compte des avis formulés après enquête et rien n'empêchait de commencer plus tôt et de poursuivre tout le dimanche.
Enfin, M le Maire de Dalem m'a consultée avant d'accorder sa salle. Il m'a assurée qu'il avait l'engagement que la Soupe ne ferait pas de polémique.
Vous avez tous vu ce qu'il en était.
Quant à la correspondance
Courriel avec la Soupe pour la salle , elle aussi est à disposition de tout Mertenois en prenant RDV au secrétariat
Voilà ce que j'ai à dire pour expliquer mon action en la matière.
Merci de vous interroger et de vérifier, je vous livre tous les éléments.
Pour ma part inebranlablement je poursuis ma mission, en consacrant mon énergie à mener à bien, la réalisation des projets et décisions du Conseil Municipal
Madame le Maire
Rachel ErckerSesko