Alerte du 21/06/2026 à 17:23
⚠️ [𝗩𝗜𝗚𝗜𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗠𝗘́𝗧𝗘́𝗢]
🔴 Le Puy-de-Dôme sera placé en vigilance rouge canicule à partir de demain lundi 22 juin à 12h.
🌡️☀️ Des températures pouvant dépasser 40° localement sont attendues.
👶👵 Soyons particulièrement attentifs aux personnes âgées, aux jeunes enfants et aux personnes les plus vulnérables.
💧 Les bons réflexes :
✔️ Boire régulièrement de l'eau, même sans soif
✔️ Se rafraîchir plusieurs fois par jour
✔️ Limiter les efforts physiques aux heures les plus chaudes
✔️ Fermer volets et fenêtres en journée
✔️ Prendre des nouvelles de ses proches
🔥 Le département est également placé en vigilance pour le risque de feux de forêt. Évitons les comportements à risque : mégots, barbecues à proximité de la végétation et travaux pouvant provoquer des étincelles.
Restons vigilants et adoptons les bons gestes.