Alerte du 30/06/2025 à 17:09
VIGILANCE PIC DE CHALEUR :
Le département d'Ille-et-Vilaine
fait l'objet d'une vigilance orange canicule (niveau 3/4)
depuis dimanche 29 juin 12h.
Les prévisions météorologiques montrent que cette situation a perduré
ce lundi et pour toute la journée de demain, avant une baisse des températures mercredi.
Lundi
Les températures les plus élevées seront relevées dans le sud et le sud-est du département où les 38°C pourront être atteints de Redon à la Guerche-de-Bretagne. Le centre et l'est de l'Ille-et-Vilaine, ainsi que la baie du Mont Saint-Michel, connaitront des températures de 35 à 36°C. Les températures dans le pays malouin et la Côte d’Émeraude atteindront les 32°C.Les vents s'établissent en pointe à 30-40km/h en provenance du sud-ouest.
Mardi
Les températures minimales s'établiront de 16 à 18°C le matin, du nord au sud du département. Toute la partie littorale connaitra en journée des températures en baisse vers 25 à 27°C. Le reste du département devrait encore subir des températures très élevées : 32 à 34°C dans le centre et l'est, toujours 37 à 38° dans le sud et le sud-est.Les vents se maintiennent à 30-40km/h en provenance du sud-ouest, sauf sur le littoral où ils évoluent depuis le nord
Mercredi
16 à 18°C sont à nouveau attendus du nord au sud du département et l'ensemble de l'Ille-et-Vilaine devrait ensuite connaitre une nette baisse des températures maximales en journée avec une répartition de 25 à 31°C du nord au sud.