SÉCURITÉ PENDANT LES FÊTES DE FIN D' ANNÉE ✨️
Depuis le lundi 22 décembre 2025 jusqu' au vendredi 2 janvier 2026 : Mesures pour la sécurité de tous.
Afin de prévenir tout incident ou trouble à l’ordre public à l’occasion des festivités de fin d’année, la préfecture d’Ille-et-Vilaine
a pris des mesures spécifiques pour garantir la sécurité et la tranquillité publiques sur les communes de Rennes Métropole, de Dinard, de Fougères, de Saint-Malo et de Vitré.
Artifices et articles pyrotechniques :
L’achat, la vente et la cession d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques sont interdits aux particuliers, du lundi 22 décembre au vendredi 2 janvier, sur les communes de Rennes Métropole, Dinard, Fougères, Saint-Malo et Vitré.
Leur utilisation sur l’espace public, ou en direction de celui-ci, n'est pas autorisée, sauf motif légitime ou usage professionnel, sur les communes de Bruz, Dinard, Fougères, Rennes, Saint-Malo et Vitré.
Il est rappelé que, conformément à la réglementation en vigueur, la vente au déballage d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques n'est pas possible.
Par ailleurs, l’importation de ces produits est soumise à autorisation douanière.
Produits dangereux :
L’achat, en commerce ou en station-service, de bouteilles ou de bidons contenant des produits chimiques, des substances ou des mélanges dangereux (inflammables, corrosifs ou explosifs), sous forme liquide, solide ou gazeuse, est soumis à la présentation d’une pièce d’identité sur les communes de Rennes Métropole, Dinard, Fougères, Saint-Malo et Vitré.
L’identité des acheteurs est inscrite sur un registre. La vente aux mineurs est strictement interdite.
Le port et le transport de ces produits dangereux ne sont pas autorisés, sans motif légitime, sur les communes de Bruz, Dinard, Fougères, Rennes, Saint-Malo et Vitré.
Les forces de l’ordre seront fortement mobilisées durant cette période afin d’assurer la sécurité publique et de permettre à chacun de célébrer les fêtes de fin d’année dans des conditions sereines.
ci dessous arrêté préfectoral: