♻️ COLLECTE DES DÉCHETS VERTS & DISPOSITIFS
La Communauté de communes du Pays Houdanais (CCPH) détient la compétence en matière de collecte des déchets. Vous disposez d'un espace usager.
Pour toute question concernant les collectes, les habitants sont invités à contacter directement la CCPH :
📧 Par mail : dechets@cc-payshoudanais.fr
📞 Par téléphone : 01 30 88 76 63
🕐 Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
🌿 La collecte des déchets verts reprend dès le 31 août 2026
La reprise de la collecte est l’occasion de procéder, à bonne date, à la taille de vos haies et végétaux.
❎️Nous vous rappelons que les haies et plantations doivent être régulièrement entretenues lorsqu’elles débordent sur la voie publique ou empiètent sur les trottoirs.
Elles doivent notamment être taillées à l’aplomb des clôtures et des limites de propriété, afin de ne pas gêner ou mettre en danger les usagers.
Lorsque le trottoir devient impraticable, les piétons, personnes à mobilité réduite, parents avec poussettes ou enfants sont contraints de contourner l’obstacle en empruntant la chaussée, ce qui constitue un risque réel pour leur sécurité.
👉 Nous vous remercions donc de veiller à l’entretien régulier de vos haies et de vos végétaux afin de préserver la sécurité et la libre circulation de tous.
🗑️ COLLECTE DES DÉCHETS — RAPPEL IMPORTANT hors encombrants.
Calendrier en cours depuis le 1er janvier 2026.
Bien trop souvent certains bacs ou conteneurs restent sur les trottoirs après leur collecte, la collecte a lieu le mercredi, rentrez vos bacs au plus tard le jeudi.
⭕️ENCOMBRANTS : Le principe, solliciter la CCPH au préalable, ne les sortir que 48 heures à l'avance au plus tôt.
Un bac laissé durablement sur le trottoir peut obstruer le passage des piétons et contraindre certains usagers à se déporter sur la chaussée, avec un risque d’accident, notamment à proximité des véhicules en circulation.
La bonne gestion de vos conteneurs relève donc également d’une démarche de sécurité et de respect des autres usagers de l’espace public.
📅 Quand sortir vos bacs ?
Pour les collectes effectuées le matin, les bacs ou poubelles doivent être sortis la veille au soir du jour de collecte.
Les collectes sont assurées les jours fériés, à l’exception du 1er mai, qui n’est pas travaillé et ne fait pas l’objet d’un report.
📌 Consultez votre calendrier de collecte 2026
Calendrier de collecte 2026 :
https://www.cc-payshoudanais.fr/wp-content/uploads/2026/03/Calendrier-de-collecte-2026-MAJ-fev-26.pdf
Merci à chacun pour sa vigilance et son civisme afin de maintenir des trottoirs accessibles, propres et sécurisés pour tous.