Autignac : Réunion du 13 août 2025
sur la sécurité
À l’initiative de la municipalité d’Autignac et suite à un Home-jacking sur la commune, une réunion d’information et d’échanges sur la sécurité de notre village a eu lieu mercredi 13 août 2025 salle d’Autrefois en présence de l’Adjudant Chef Florent LAMART Commandant la Gendarmerie de Murviel-les-Béziers,
Le Maire Jean-Claude MARCHI et l’Adjointe Sabine ALBELDA-VIALLES.
Plus de soixante personnes étaient présentes et les nombreux échanges ont permis de rappeler les mesures simples de protection (fermer les portes à clés, ne pas pas utiliser les réseaux sociaux pour dire que l’on part en vacances etc …)
Le débat animé a permis de relancer le dispositif Citoyens Vigilants, déjà en fonction dans d’autres villages, qui permet d’avoir par quartier une personne référente en relation avec la Municipalité, la Police Municipale et la Gendarmerie. L’Adjudant Chef s’est engagé à mettre en place avec la Mairie ce dispositif avec des volontaires. Il a rappelé qu’Autignac n’est pas un village à problèmes et que le dispositif Tranquillité Vacances permettrait de signaler à la Gendarmerie ses absences.
Régulièrement une patrouille se charge de passer dans
le cadre de la surveillance.
Un échange apprécié par l’assemblée où il ressort que le bien vivre ensemble
est une affaire de tous