Alerte du 19/06/2026 à 09:54
Le département de la Moselle est placé par Météo France en vigilance orange "alerte canicule", à compter de vendredi 19 juin à 12h00.
Prenez soin de vous et de vos proches en adoptant les bons réflexes :
🥤 Boire de l'eau régulièrement, avant d'avoir soif,
🏡 Rester au frais chez soi ou dans un lieu frais proche de chez soi ( cinéma, magasins, piscine, pièce rafraîchie…) en évitant les sorties jusqu’en fin de journée,
🥗 Manger frais et équilibré,
☕️Limiter le café ou le thé et éviter l’alcool : ces boissons favorisent la déshydratation,
⛸️ Privilégier les activités douces.
Si vous faites partie des personnes à risque (âgées, handicapées), pensez à vous inscrire sur le registre de votre commune pour recevoir de l’aide pendant les fortes chaleurs estivales.
Pour plus d'information consulter : https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/les-fortes-chaleurs-nous-concernent-tous-adoptons-les-bons-reflexes
https://www.grand-est.ars.sante.fr