Alerte du 26/11/2025 à 17:06
[#Vigilancejaune 🟡neige-verglas❄ ]
📢Météo-France place le département du Cantal en vigilance jaune 🟡 neige-verglas❄ demain jeudi 27 novembre 2025 de 11h à 18h. Cette vigilance concerne le verglas du fait d'un risque de pluie sur sol gelé.
📌Pour rappel, le département du Cantal est maintenu en vigilance jaune 🟡 pour risque de neige-verglas aujourd'hui mercredi 26 novembre 2025 jusqu'à minuit.
👉Avec une une limite pluie neige à 500 m, les cumuls attendus sur 24h sont de 3 à 5 cm au Lioran; 1 à 3 cm sur le Cézallier et 7 à 10 cm sur la Margeride.
👉La limite pluie neige pourra s'abaisser cette nuit jusqu'à 300 m/400m avec un risque de regel par endroits.
❗️Soyez prudents dans vos déplacements et si vous pratiquez des activités sensibles à ce risque.
⚠️ Les conditions de circulation peuvent s’avérer localement difficiles, soyez prudents dans vos déplacements et tenez-vous informés sur :
- https://vigilance.meteofrance.fr/fr/cantal
- https://www.bison-fute.gouv.fr/massif-central.html
- https://www.inforoute15.fr/