Alerte du 22/06/2026 à 11:13
Météo France a placé le Département en vigilance ROUGE , canicule - à compter de 12 heures, lundi 22 juin 2026.
Épisode caniculaire d'intensité exceptionnelle, similaire à celle d'août 2003, mais de durée encore incertaine;
La commune invite les familles, amis, voisins, professionnels de santé à inciter les personnes fragiles isolées de la commune à se faire recenser sur le registre des personnes vulnérables en mairie.
CONSEILS :
• Buvez de l'eau plusieurs fois par jour.
• Continuez à manger normalement.
• Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de
toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
• Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
• Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
• Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour.
• Limitez vos activités physiques et sportives.
• Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
• Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans
un endroit frais.
• En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
• Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie.
• Soyez vigilant : toute personne, même si elle est en bonne santé, est concernée.
• Pour prévenir les feux de végétation, n’utilisez pas de matériel susceptible de produire
des étincelles et veillez à ne pas avoir de comportement pouvant favoriser les départs de feux (cigarette, barbecue, etc.).
• En cas de départ de feu, appelez immédiatement le 112 ou le 18 et mettez-vous à l’abri.
• Pour en savoir plus, consultez le site https://sante.gouv.fr/